Basic | ||
B |
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A B C D E F G H I K L M N O P Q R S T U V W X Y Z |
Les instructions Basic commençant par la lettre B | ||||
BASE | BEEP | BIN$ | BLOAD | BSAVE |
BASE | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
BASE(vli) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
DONNEES | Haut | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Donne les adresses des diférents tableaux de la Mémoire vidéo vli : est compris entre 0 et 44 et détermine le tableau demandé.
Ci-dessous, tableaux des valeurs par défaut:
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BEEP | |||
BEEP |
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COMMANDES MUSICALES | Haut | ||
Envoie un son bref. |
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BIN$ | |||
BIN$(vli) | |||
FONCTIONS DE CONVERSION | Haut | ||
Donne la valeur binaire de vli. |
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Exemple:
PRINT BIN$(129)
10000001 Ok |
BLOAD | |||
BLOAD”lec:nom”,R,vli | |||
Haut | |||
Charge le programme nom en langage machine en mémoire. lec : Endroit où a été stocké le fichier avec bsave (A à F …).
R : si R est ajouté le programme est exécuté. vli : déplacement par rapport à l’adresse de départ.
S : chargement dans la mémoire vidéo (pas de décalage et lec: A à F uniquement). |
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BLOAD...,S | |||
BLOAD”lec:nom”,S | |||
COMMANDES DE FICHIERS | Haut | ||
Charge en VRAM le fichier nom sauvegardé précédemment avec BSAVE"lec:nom",S lec: A à F uniquement.
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BSAVE | |||
BSAVE"lec:nom",adr1,adr2,adr3 | |||
Haut | |||
Stocke le programme nom en code machine en mémoire sur un peripherique. lec : Endroit où est stocké le fichier.(A à F …)
adr1 : Adresse de départ du bloc mémoire sauvegardé. adr2 : Adresse de fin du bloc mémoire sauvegardé.
adr3 : Adresse de début du programme. |
BSAVE...,S | |||
BSAVE"lec:nom",adr1,adr2,s | |||
Haut | |||
Sauvegarde la zone de VRAM spécifiée dans un fichier nom. lec : Endroit où est stocké le fichier.(A à F uniquement)
adr1 : Adresse de début du bloc mémoire vidéo sauvegardé. adr2 : Adresse de fin du bloc. |
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